Un temps chaud, humide et pluvieux peut être une recette pour des tenues transpirantes et inconfortables. Heureusement, des tenues plus légères et plus aérées peuvent vous aider à rester à l’aise, tandis qu’une superposition judicieuse des couches peut vous permettre de rester à l’aise sous la pluie. Jetez un coup d’œil à votre garde-robe et voyez quelles tenues adaptées à la pluie vous pouvez créer pendant la chaleur du printemps et de l’été !
1
Choisissez des vêtements fabriqués dans des tissus respirants et à séchage rapide. Avec toute cette pluie et cette humidité, il est malheureusement inévitable que vos vêtements soient un peu humides. Dans cette optique, choisissez des matières aérées comme le coton, le lin, le chambray et le jersey. En outre, recherchez des vêtements fabriqués dans des matières qui évacuent l’humidité, comme le bambou, qui n’absorbera pas la pluie. Idéalement, si vous portez un t-shirt femme , sa légèreté vous fera sentir la différence !
Restez à l’écart des matières comme le cuir, le denim épais et le vinyle, qui ne sont pas idéales par temps chaud et humide.
Oubliez les vêtements en soie. Vous allez certainement transpirer un peu par cette chaleur et la soie n’est pas idéale pour cacher les taches de sueur à l’œil nu. Si vous êtes vraiment d’humeur à porter de la soie, enfilez plutôt un haut blanc.
2
Créez une tenue dynamique avec un imperméable transparent. Enfilez votre tenue décontractée préférée, qu’il s’agisse d’un tee-shirt graphique, d’un haut uni ou de tout autre chose. N’ayez pas peur de jouer avec les couleurs et les motifs : avec votre imperméable transparent, tout sera visible pour le reste du monde.
Par exemple, vous pouvez associer un blazer léger et une jupe sous un imperméable transparent.
Vous pouvez également pimenter les choses en portant un trench-coat avec un tee-shirt graphique et un jean.
3
Associez une veste légère et une robe pour une tenue facile. Les robes offrent beaucoup de liberté confortable et de brise, ce qui peut être difficile à trouver par une journée chaude et pluvieuse. Profitez-en en portant une robe longue avec un trench-coat léger. Pour donner du peps à votre tenue, choisissez une robe aux motifs vifs qui contrasteront joliment avec le trench-coat.
Par exemple, vous pouvez associer une robe longue imprimée à un trench-coat à carreaux pour une tenue prête à affronter la pluie.
Si vous recherchez une tenue minimaliste, portez plutôt une robe aux tons neutres avec votre trench-coat.
Les robes et les jupes donnent à votre corps beaucoup d’espace pour respirer, ce qui peut être difficile à trouver par temps chaud et humide.
Créez un look élégant avec un trench-coat léger et une tenue décontractée. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour sortir et vous promener. Glissez un trench-coat par-dessus, afin d’être un peu protégée de la pluie et de l’humidité extérieures. Ce type de tenue vous donne beaucoup de liberté, alors n’ayez pas peur de vous adapter à vos préférences personnelles.
Par exemple, vous pouvez associer votre sweat à capuche léger préféré à des leggings confortables, puis le rehausser d’un trench-coat.
Pour un look plus aéré, associez un jean ample et un haut ample.
5
Choisissez un pantalon confortable pour rester au frais. Fouillez dans votre placard et choisissez un pantalon qui vous semble confortable pour le temps actuel. Recherchez des vêtements fabriqués dans des matières légères, comme le lin, ou d’autres pantalons respirants, comme les pantalons harem, les culottes ou les jeans. Associez-les à un haut confortable pour une tenue rapide et prête à affronter la pluie !
Par exemple, vous pouvez associer un T-shirt basique à un jean style boyfriend.
Vous pouvez aussi changer de look avec une combinaison.
6
Restez détendue avec un jean et un coupe-vent. Prenez votre jean préféré, qui gardera votre tenue confortablement décontractée. Enfilez un haut qui respire, ainsi qu’un coupe-vent. Choisissez un coupe-vent coloré pour un look plus dynamique, ou jouez sur les tons neutres si vous préférez être subtile.
Par exemple, vous pouvez porter un coupe-vent aux tons pastel avec un jean bleu pour une tenue colorée.
Vous pouvez également associer un coupe-vent de couleur unie à votre jean pour un look moins ambitieux.
7
Enfilez une robe trench. Les robes trench apportent une touche amusante au trench-coat typique. Vous pouvez porter une robe trench seule ou la superposer à une autre tenue pour lui donner plus de relief. Jouez avec différentes combinaisons de tenues et voyez ce qui vous plaît !
Par exemple, vous pouvez superposer un trench de couleur unie sur un chemisier et un pantalon.
Vous pouvez également porter un trench de couleur vive comme pièce maîtresse de votre ensemble.
8 Enfilez des pantalons à hauteur de cheville plutôt que des pantalons qui couvrent le sol. Les pantalons longs sont une bonne option lorsque le temps est sec, mais ils seront détrempés et dégoûtants si vous les portez sous la pluie. Choisissez plutôt des pantalons à hauteur de la cheville ou des bas qui ne traînent pas sur le sol, comme un joli jean ou un pantalon moulant.
Par exemple, un joli pantalon est un bon substitut à un pantalon long.
S’il fait vraiment chaud, vous pouvez abandonner le pantalon et opter pour un short !
1
Essayez une paire de bottes de pluie solides avant de sortir. N’ayez pas peur de dépenser un peu d’argent pour acheter une belle paire de bottes de pluie. Malheureusement, les bottes de pluie bon marché s’usent facilement et peuvent vous laisser une sensation d’humidité et d’inconfort. Gardez-en une paire chez vous, afin d’être prêt à sortir lorsque le temps pluvieux arrive.
2
Portez un foulard à la place d’un bijou. Glissez une écharpe légère autour de votre cou au lieu de porter un collier. De cette façon, vos bijoux ne risquent pas d’absorber l’excès d’eau et de sueur, ce qui peut entraîner un ternissement indésirable.
Cette méthode fonctionne mieux pour les colliers. S’il pleut vraiment dehors, vous pouvez laisser vos bijoux à la maison pour la journée.
3
Choisissez un chapeau à godets pour rendre votre tenue résistante à la pluie. Enfilez un chapeau pour vous protéger de l’eau et de l’humidité. Vous pouvez associer vos chapeaux à un vêtement fluide, comme une robe, ou à une chemise basique et un jean – c’est vous qui choisissez !
Par exemple, vous pouvez associer un chapeau seau de couleur neutre à une robe midi décontractée pour un look facile.
Associez un haut de couleur unie à un jean et à un seau à chapeau.
4
Restez au sec avec un parapluie. Prenez un parapluie à bulles si vous vivez dans une région pluvieuse et venteuse, qui peut vous aider à vous protéger des conditions météorologiques extrêmes. Si vous recherchez une solution plus simple, glissez plutôt un petit parapluie compact dans votre sac à main.
5
Transportez vos affaires dans un sac bon marché. N’emportez pas votre plus beau sac lorsque vous vous rendez sous la pluie et l’humidité. Ayez plutôt un sac de moindre qualité à portée de main pour les jours de pluie, comme un fourre-tout.
Si vous voulez sortir vos beaux accessoires sous la pluie, enduisez-les d’un revêtement transparent haute densité, qui les protégera de l’humidité.
6
Restez au sec avec une paire de bottes de combat. Fouillez dans votre garde-robe et voyez quelles sont les chaussures qui vous restent, comme une paire de bottes de combat. Recherchez une paire de chaussures solides, de couleur neutre, qui s’accordera avec n’importe quelle tenue, tout en vous protégeant de l’humidité.
Par exemple, vous pouvez porter un tee-shirt graphique avec un short foncé et une paire de bottes de combat.
7
Glissez-vous dans des baskets imperméables si vous êtes pressé. Ne vous limitez pas aux bottes de pluie lorsqu’il fait chaud et humide dehors. Cherchez plutôt dans votre placard ou sur Internet une paire de baskets imperméables, capables de résister aux intempéries. Recherchez une paire de baskets aux tons neutres, qui s’accorderont avec presque toutes les tenues.
Par exemple, le marron clair ou le blanc sont d’excellentes couleurs pour vos chaussures.
8
Évitez les chaussures fragiles lorsque vous sortez. Optez pour des chaussures plus solides, comme des bottes de combat et des baskets imperméables, plutôt que des tongs, qui peuvent glisser ou se casser facilement dans les flaques d’eau. De plus, évitez les chaussures plates ou à lanières, qui n’offrent pas beaucoup de protection. Choisissez plutôt des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et en sécurité, où vous serez stable sur vos pieds.